top of page
11540907_10153328566430138_2079804485_o.

Ange

 

    Passionné par les mots depuis toujours, Ange Minkala a découvert le slam grâce à des artistes tels que Grand corps malade, Abd Al Malik et Souleymane Diamanka. Il s' est alors rendu compte que les mots qu'il gardait dans ses cahiers pouvaient être declamés face à un public. C'est en 2009 qu'il se rend à sa première scène ouverte de slam sur Orléans. Après avoir pris son courage à deux mains, il monte pour la première fois sur scène. Depuis ce jour, il chasse les slam sessions proche de chez lui, et intègre le collectif de slameurs orleanais "Crescendo" au côté de Sadou, Milie, Fef, Mlle Ben, Djo... qui organisent et animent ces scènes.

 

 

    En 2014, Ange participe pour la première fois à un tournoi de slam, la coupe de ligue slam de france, avec la ville de Rennes, il passe les tours qualificatifs avec succès et se retrouve à défendre l'équipe de Rennes dans ce tournoi, notamment au côté de l'ex championne du monde de slam, Clotilde Brito. Résultat, de très bonne notes et une très belle place en finale, individuel et par équipe. De retour de ce tournoi, il décide de mettre en place sa propre scène slam, qui se déroule une fois par mois (le dernier mercredi) au bar "La java pop" à Orléans. Il se lance aussi dans les ateliers d'écriture afin de sensibiliser un maximum de personnes à cet art.

 

   En 2015, il sort son premier E.P qui s' intitule "Les Slameurs ne sont pas des poètes", un 6 titres disponible sur toutes les plate formes de téléchargement, et se lance dans une tournée avec son guitariste, Samuel Archambault, afin de jouer un spectacle d'une heure intitulé "Ma première soirée Slam".

    Depuis, il s'est installé à Toulouse, se produit sur les scènes de la région, a été invité sur des festivals internationnaux (Belgique, Bénin) et a monté un spectacle avec le musicien KiBongo, ensemble ils forment le duo "Ki-Nkala".

 

bottom of page